20.2.2024 Détails techniques pour le projet 362A
Sur la même chaine, avec la même densité en peigne, que le projet 362
Ma partie préférée, tramée en uni bleu clair: les jeux de flottés sont plus présents. L'autre partie du 362A est tramée en bleu clair et bordeaux (teint chez moi, cochenille et indigo).
Comme tant d'autres, ce pan de tissu me sert d'échantillons de divers marchages que j'ai imaginés en Fiberworks, en cumulant les marchages huck et bronson avec l'enlissage m&o en couleurs alternées - sur 6 cadres. Mais il servira aussi de tissu en soi. Je pense que si on ne le sait pas, on ne voit pas l'état d'échantillon. Dans une veste, il fera très bien l'affaire. En attendant, les photos resteront dans le dossier échantillons.
Je lui trouve un défaut: les flottés de chaine en viscose sont un peu mous lorsqu'ils sont si longs. Une prochaine fois, je marcherai en 3 duites et non 5 (3-pick huck?).
Les divers marchages que j'ai accumulés en investiguant ce modèle m&o/huck c&w en 6 cadres - bon courage pour décoder, mais je suis sûre que vous y arriverez.
362 lavé et repassé. Notes papier sur les photos: sous le 6, on se doute qu'on trouvera le 4 et le 5; sous le 8, le 7 etc. Cela m'évite d'accrocher trop de petits bouts de papier...
5 - 6 - 7 avec trame bleue:
Toile cfcfc et 3 idem en 362 (trame blanc et bordeaux)
9et 10 en trame bleue, sur le 362A
Le final, lavé et repassé, en quelques photos. il y a à boire et à manger, je ne garderai que quelques marchages parmi les moins "lacey" (les moins ajourés). J'ai marqué d'un trait bleu flash les zones de toiles qui séparent les marchages différents.
Retour au projet 362A - Retour aux archives